Détecteurs de fumée

Frequently Asked Questions

Vous y trouverez des réponses à des questions sur nos détecteurs de fumée et bien d'autres choses encore. N'hésitez pas à nous contacter si vous trouvez la réponse à votre question ci-dessous.

Le choix est entièrement à la charge du client. Toutefois, nous recommandons de n’utiliser le ruban 3M que sur une surface parfaitement plane. Si la surface n’est pas plane, il est préférable de monter le détecteur de fumée à l’aide des vis.

Les fausses alarmes des détecteurs de fumée sont certainement dues, après une période de bon fonctionnement, à la présence de poussière (particules) dans la chambre de fumée ou au fait que le détecteur de fumée est suspendu au mauvais endroit. Vous pouvez essayer d’aspirer soigneusement le détecteur de fumée avec la brosse douce d’un aspirateur. La poussière dans la chambre de fumée n’est pas couverte par la garantie du détecteur de fumée.

Vous pouvez facilement tester vous-même le détecteur de fumée en appuyant sur le bouton du milieu. Maintenez ce bouton enfoncé pendant environ 2 secondes jusqu’à ce que vous entendiez le bip. Testez régulièrement votre détecteur de fumée!

Tout d’abord, suivez toutes les mesures du manuel lors de l’installation du détecteur de fumée. Une fois le détecteur de fumée installé, testez-le régulièrement. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton du milieu jusqu’à ce que vous entendiez un signal sonore. Le détecteur de fumée doit également être aspiré une fois par mois. En effet, de petites particules de poussière peuvent se coincer dans la chambre à fumée, ce qui peut entraîner une fausse alarme.

Nous recommandons d’installer un détecteur de fumée par pièce, sauf dans la cuisine et la salle de bains. Nous vous déconseillons également d’installer un détecteur de fumée à moins de 30 cm d’un mur ou de le suspendre à moins de 30 cm d’une lampe. Pour plus d’informations, lisez attentivement le manuel.

La première chose à faire est de vérifier si le détecteur de fumée est effectivement cassé. Essayez d’abord de passer l’aspirateur sur le détecteur de fumée afin d’éliminer toute la poussière de la chambre à fumée. Réinstallez le détecteur de fumée et voyez s’il émet toujours une fausse alarme.

En premier lieu, veuillez contacter le détaillant/grossiste/installateur auprès duquel vous avez acheté ce détecteur de fumée. Ils nous contacteront ensuite pour traiter cette question.

Notre mini-détecteur de fumée SK-20 est équipé d’une pile au lithium 3V intégrée. Cette batterie a une durée de vie de 10 ans, et ne peut pas être remplacée par vous-même. 

Remarque : Si vous essayez de remplacer la batterie vous-même, la garantie du produit sera annulée. N’oubliez pas de consulter le manuel pour plus d’informations.

Certainement ! Le SK-20 est un mini-détecteur de fumée optique. Au cœur du SK-20 se trouve une chambre à fumée, cette chambre à fumée contient un faisceau infrarouge qui va de l’émetteur au récepteur. Tant que ce faisceau n’est pas interrompu, le détecteur de fumée sait qu’il n’y a pas de fumée détectée.

Vidéo d'installation

Installation de détecteurs de chaleur et de fumée

FAQ